Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mères Veillent Accessoires & Vêtements pour Bébés & Enfants
2 août 2011

Lou & Carl...

Deux enfants, une naissance, un petit garçon, une petite fille, leurs parents, adorables, une marraine, moi, heureuse d'avoir une place de coeur parmis eux.

Pour leur naissance, l'envie de les entourer de chaleur, de douceur, de couleurs...

            a croquer recto    a croquer verso

   

          poésie végétale verso        poésie végétale recto

Pour leur baptême, l'envie de leur proposer une petite vision de la vie, romantique & fantaisiste...

                          DSC_0186

Une même histoire source, deux identités propres...Papageno & Mamagena, personnages oiseleurs/enchanteurs de "La flûte Enchantée" réécrit, enregistré & illustré par Jean-Pierre Kerloc'h & Nathalie Novi (que j'adore ! entre autre ses "douze manteaux de maman" un chef d'oeuvre)...

                                           flute

 

                          DSC_0171 

                          DSC_0180

                          DSC_0173

                          DSC_0179

                          DSC_0178

Mes photos sont médiocres, comme d'habitude, mais on peut saisir le ton que je souhaitais donner a cette scène ; de la chaleur, un mélange de couleurs simples & claires & des couleurs profondes comme la vie en est teintée selon ses humeurs, de la lumière dans l'échange des deux personnages...deux tableaux qui ne font qu'un mais aussi parfaitement deux...le paradoxe des jumeaux...

le symbole de la cage qui libère les oiseaux comme chez Magritte (dont j'aime l'oeuvre toute entière) & dont j'aime beaucoup "Le thérapeute" qui sera certainement un de mes prochain projet-pinceau...

                                       tn_Therapeute-CC-maxi-web

Bref tout cela en écoutant Mozart & en pensant a mes deux loulous, leur promettre du bout du pinceau de leur permettre de devenir des adultes libres...rien que cela...

Quel plaisir j'ai eu, a me constituer ma nouvelle valise de peintre ! merci a mes parents, excellents peintres, qui m'ont offert une montagne de leurs tubes & de pinceaux pour démarrer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de talents! Couture, peinture ... Bravo.
Publicité
Newsletter
Publicité